ASSEMBLEE GENERALE
Parmi les membres du CA 2010/2011
Présents : Corinne Laly, Florence Belloncle, Yves Guillo, Olivia Gicquel Pillet, Christine Remoué,, Valérie Guillevic, Pascal Brient, Robert Potel, Éric Bourcy, Sabine Guillas
Absents excusés : Claire Le Goff, Myriam Boulic
Absente : Christine Roche, Anne Valérie Guimar
Yves Guillo souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite des actions menées en 2010/2011 (Fest Noz, Spectacle des enfants, Troc et Puces et kermesse).
Le seul regret est l'absence de nouveaux bénévoles. Pour information, la kermesse a nécessité la présence de 103 bénévoles.
Il faudra réfléchir au moyen de motiver de nouveaux bénévoles car les volontaires actuels se fatiguent et se lassent d'être à chaque fois sollicités. D'autre part ils vont bientôt quitter l'école car leurs enfants arrivent en fin de primaire. Qu'en sera-t-il de l'existence de l’Amicale Laïque sans de nouveaux parents ?...
Yves fait part d'une meilleure communication au sein de l'association. Les convocations aux réunions sont envoyées 10/15 jours avant la date, et une rencontre entre le président et la secrétaire permettait de préparer les divers points à aborder.
Le blog a été régulièrement mis à jour et des mails sont régulièrement envoyés aux familles ayant donné leur adresse électronique.
Pour l'année 2012, le Fest Noz sera reconduit le 21 janvier. Il se poursuivra le lendemain par un Fest Deiz. L'amicale Laïque animera le Fest Noz. Par contre, le Fest Deiz sera destiné à financer un projet pédagogique. Les parents dont les enfants feront partie de ce projet devront s'impliquer pour encadrer cette seconde journée.
Les manifestations existantes resteront au terrain de la Madeleine.
La question se pose de décaler la kermesse du dimanche au samedi. Cela permettrait peut être davantage aux familles de rester au repas le soir...
Bilan financier
Fest Noz : bénéfice de 3 250€
Spectacle des enfants : déficit de 200€
Troc et puces : bénéfice de 1 200€
Kermesse : bénéfice de 6 500€ (dont 2700€ de la tombola)
Bénéfice total : 11 000€
L'amicale Laïque a versé 10 000€ à l'école.
L'amicale Laïque dégage donc une bénéfice de 1 200€ sur l'année 2010/2011.
Les comptes sont approuvés à l'unanimité.
Pas de questions diverses au sein de l'assemblée.
Yves Guillo remercie M Pillet, conseiller municipal, de sa présence à l'assemblée générale.
Les membres du Conseil d'administration dont la liste a été approuvée à l'unanimité sont les suivants.
Bureau
Président : Yves Guillo
Vice Président : Robert Potel
Trésorier : Pascal Brient
Trésorière adjointe : Nadine Guilbert
Secrétaire : Erick Thomas
Secrétaire adjointe : Corinne Laly
Autres membres du CA
Éric Bourcy
Olivia Gicquel Pillet
Sabine Guillas
Valérie Guillevic
Christine Remoué
Morgane Quéré
Philipe Varin
David Quello
Fabienne Le Calvé
Fin de l'Assemblée Générale : 22h15
Rédaction : Florence Belloncle
Amicale Laïque de Pluvigner Assemblée générale du 30 septembre 2011 |