ASSEMBLEE GENERALE

Parmi les membres du CA 2010/2011

Présents : Corinne Laly, Florence Belloncle, Yves Guillo, Olivia Gicquel Pillet, Christine Remoué,, Valérie Guillevic, Pascal Brient, Robert Potel, Éric Bourcy, Sabine Guillas

Absents excusés : Claire Le Goff, Myriam Boulic

Absente : Christine Roche, Anne Valérie Guimar

 

Yves Guillo souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite des actions menées en 2010/2011 (Fest Noz, Spectacle des enfants, Troc et Puces et kermesse).

Le seul regret est l'absence de nouveaux bénévoles. Pour information, la kermesse a nécessité la présence de 103 bénévoles.

Il faudra réfléchir au moyen de motiver de nouveaux bénévoles car les volontaires actuels se fatiguent et se lassent d'être à chaque fois sollicités. D'autre part ils vont bientôt quitter l'école car leurs enfants arrivent en fin de primaire. Qu'en sera-t-il de l'existence de l’Amicale Laïque sans de nouveaux parents ?...

 

Yves fait part d'une meilleure communication au sein de l'association. Les convocations aux réunions    sont envoyées 10/15 jours avant la date, et une rencontre entre le président et la secrétaire permettait de préparer les divers points à aborder.

Le blog a été régulièrement mis à jour et des mails sont régulièrement envoyés aux familles ayant donné leur adresse électronique.

 

Pour l'année 2012, le Fest Noz sera reconduit le 21 janvier. Il se poursuivra le lendemain par un Fest Deiz. L'amicale Laïque animera le Fest Noz. Par contre, le Fest Deiz sera destiné à financer un projet pédagogique. Les parents dont les enfants feront partie de ce projet devront s'impliquer pour encadrer cette seconde journée.

Les manifestations existantes resteront au terrain de la Madeleine.

La question se pose de décaler la kermesse du dimanche au samedi. Cela permettrait peut être  davantage aux familles de rester au repas le soir...

 

Bilan financier

Fest Noz :                               bénéfice de 3 250€

Spectacle des enfants :           déficit de 200€

Troc et puces :                        bénéfice de 1 200€

Kermesse :                              bénéfice de 6 500€ (dont 2700€ de la tombola)

 

Bénéfice total :                       11 000€

 

L'amicale Laïque a versé 10 000€ à l'école.

L'amicale Laïque dégage donc une bénéfice de 1 200€ sur l'année 2010/2011.

 

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

 

Pas de questions diverses au sein de l'assemblée.

 

Yves Guillo remercie M Pillet, conseiller municipal, de sa présence à l'assemblée générale.

 

Les membres du Conseil d'administration dont la liste a été approuvée à l'unanimité sont les suivants.

 

Bureau

 

Président : Yves Guillo

Vice Président : Robert Potel

Trésorier : Pascal Brient

Trésorière adjointe : Nadine Guilbert

Secrétaire : Erick Thomas

Secrétaire adjointe : Corinne Laly

 

Autres membres du CA

 

Éric Bourcy

Olivia Gicquel Pillet

Sabine Guillas

Valérie Guillevic

Christine Remoué

Morgane Quéré

Philipe Varin

David Quello

Fabienne Le Calvé

 

Fin de l'Assemblée Générale : 22h15

Rédaction : Florence Belloncle

Amicale Laïque de Pluvigner

Assemblée générale du 30 septembre 2011

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